Épaviste et procédures administratives.
Si vous faites appel à un épaviste, vous devez vous préparer avec les documents nécessaires pour que l’enlèvement se fasse dans le respect des règles administratives. Avec une copie de votre pièce d’identité, vous devez aussi remettre la carte grise barrée avec la mention, « cédée pour destruction » ainsi qu’un certificat de non-gage. L’épaviste va vous délivrer un certificat de cession. Vous devez déclarer à la préfecture la cession du véhicule pour destruction avec une déclaration de destruction délivré par l’épaviste. Dans les 15 jours suivant l’enlèvement, vous devrez transmettre la déclaration de cession pour destruction aux services de l’immatriculation.
Enlèvement d’épave par un épaviste : comment ça marche ?
Où que vous soyez, vous pourrez vous adressez à un épaviste plus proche de chez. Vous pouvez en trouvez sur le net, à la mairie de votre localité, vous pourrez aussi la liste des épavistes qui offrent ses services dans la commune. Vous vous adressez à l’épaviste pou prise de rendez-vous. Il se déplacera chez vous avec les moyens matériels requis pour procéder à l’enlèvement. Un double du certifcat de cession vous sera délivré. Vous devez fournir une pièce d’identité, la carte grise et le certificat de non-gage. L’épaviste à qui vous allez vous adresser doit un épaviste agréé.
Épaviste : quelle est sa mission ?
Le professionnel, individu ou entreprise qui se charge d’enlever les vieux véhicules sur une voie publique ou chez le privé, est l’épaviste. Appelé aussi « casse automobile », un épaviste prend en charge le débarras d » un véhicule hors d’usage en vue de revendre, de le recycler ou de le détruire ? Un véhicule hors d’usage est un polluant. Un épaviste va vous débarrasser d’un vieux tracteur irréparable, un véhicule à deux roues, des voitures particulières, ou encore des camions ou des bus. Un enlèvement d’épave est une obligation selon le code de la route, le Code pénal et le code de l’environnement. Le non-respect entraine des sanctions.
Le rôle d’un épaviste
Afin de vous débarrasser d’un véhicule hors d’usage, vous pouvez faire appel à un épaviste. Un enlèvement d’épave est en général gratuit. Il suffit de préparer les documents administratifs nécessaires, dont une pièce d’identité, un certificat de non-gage et la carte grise du véhicule. Il va vous remettre un certificat de cession puis va emmener le véhicule vers une casse auto agréée afin de détruire le véhicule. Auparavant les éléments sources de contaminations de l’environnement sont retirés, comme les batteries, les huiles moteurs, le caoutchouc. Un certificat de destruction vous sera remis à la suite.
DR benne et terrassement 94 et l'enlèvement des voitures accidentées à Charenton Le Pont
Des opérations qui permettent de libérer de l'espace sont à effectuer dans un terrain. En fait, il faut réaliser des travaux qui sont nécessaires pour éviter les problèmes créés par les véhicules accidentés. Dans ce cas, il faut contacter des professionnels en la matière. Ainsi, il est possible de faire appel à DR benne et terrassement 94. C'est un épaviste qui a plusieurs années d'expérience. Sachez qu'il peut proposer des tarifs qui sont très intéressants. À côté de cela, il dresse aussi un devis qui est totalement gratuit et sans engagement.
Faites appel à un épaviste pour vous débarrasser d’un véhicule hors d’usage !
Un épaviste est un professionnel qui pour activité principale l’enlèvement dépave de chez vous ou sur la voie publique. Si vous avez un véhicule hors d’usage, encombrant un véhicule en panne irréparable ou une moto irréparable, faites appel à un épaviste pour l’enlever de chez vous. Vous préparez les documents nécessaires à l’enlèvement. Il va délivrer un certificat de cession et il va envoyer l’épave à une casse auto agréée avec des moyens de transport adaptés et les règles de sécurité requises.
Faites appel à un épaviste pour contribuer à la préservation de l’environnement 
Un véhicule hors d’usage est considéré par la loi comme un élément polluant. Il est obligatoire de vous en débarrasser si vous en disposez chez vous. Faites appel à un épaviste comme DR benne et terrassement 94. Il va emmener le VHU vers une casse auto agréée afin de recycler les éléments métalliques. Les parties ou éléments du VHU qui contiennent des éléments toxiques seront retirés de l’épave. Ce sont les batteries, les huiles moteur, les éléments en caoutchouc. Les pièces qui peuvent être encore utilisées sont aussi récupérées avant la destruction pour recycler les éléments métalliques.
Appelez un épaviste agréé VHU pour le respect de l’environnement !
Avez –vous un véhicule hors d’usage stationné chez vous ? Vous êtes obligé, selon la loi, de vous en débarrasser. Vous appelez un épaviste et il va fixer un rendez-vous pour enlever l’épave. Vous devez préparer des documents, dont votre pièce d’identité, la carte grise et un certificat de non-gage. Après retrait des éléments sources de pollutions, comme les batteries, huiles de vidange, les éléments en caoutchouc, il va remettre le VHU à une casse auto agréée. Un certificat de destruction vous sera remis après la destruction effective.
Épaviste : quand l’opération est-elle gratuite ?
Un enlèvement d’épave est gratuit en général. Il existe toutefois des cas particuliers ou vous devez payer des frais d’enlèvement. Si la distance entre le stationnement de votre VHU et l’épaviste est plus de 15 km, vous devez demander un devis épaviste. C’est la raison d’appeler un épaviste proche de chez vous. Les frais seront établis au kilomètre parcouru par le professionnel si vous résidez à plus de 15 km de l’épaviste. À Charenton Le Pont, adressez-vous à l’épaviste DR benne et terrassement 94. C’est un épaviste agréé VHU qui va intervenir gratuitement pour le service.
Arrêtez votre assurance après l’intervention de l’épaviste.
Si vous avez remis un VHU à un épaviste agrée pour le détruire, ce dernier va dans un premier temps enlever le VHU de chez vous, une fous que vous présentez votre pièce d’identité, un certificat de non et la carte grise du véhicule. Après la destruction proprement dite, l’épaviste va vos remettre un certificat de destruction. Avec ce certificat vous vous adresser à votre assurer pour arrêter votre contrat d’assurance. Adressez-vous à l’épaviste DR benne et terrassement 94 pour plus de détails si vous êtes à Charenton Le Pont !
Comment fonctionne un épaviste à Charenton Le Pont ?
Selon le Code de l’environnement, un véhicule hors d’usage ou VHU est un polluant. Les composants de la batterie, les huiles de vidange, les pneumatiques contiennent des produits polluants qui nuisent à notre environnement et à notre santé. La loi oblige le propriétaire d’un VHU à le détruire. Un épaviste peut vous accompagner en vous enlevant le VHU pour l’amener à un centre de destruction agréé. A Charenton Le Pont, DR benne et terrassement 94 est un épaviste proche de vous si vous avez un VHU à détruire. Contactez-le.





Devis et déplacement gratuits