On vous rappelle gratuitement

Artisan épaviste 94 Val-de-Marne

Voir nos realisations
Benne accès difficile
Devis gratuit Demandez votre devis gratuitement

Épaviste et préservation de l’environnement

Si un épaviste enlève gratuitement une épave sur la voie publique ou chez vous, c’est surtout dans l’objectif de débarrasser l’environnement d’un élément polluant qui peut porter atteinte à la santé. Une épave est d’abord inesthétique, elle est encombrante, mais surtout elle est polluante, car elle peut déverser dans la nature des produits qui nuisent l’environnement. Des fluides et des métaux toxiques peuvent être libérés pas l’épave notamment par les batteries, le radiateur et le moteur. En cas de besoin, faites appel à l’épaviste DR benne et terrassement 94 si vous êtes dans le 94 !

Épaviste : comment se déroule la casse auto ?

Lorsque l’épaviste a pris en charge votre épave, il va l’envoyer vers un centre VHU agréé. La destruction d’une épave doit être effectuée uniquement par une casse auto agréée. Le véhicule sera dépollué, retrait des pièces comme la batterie, vidanges des huiles. Des pièces qui peuvent être valorisées et seront retirées du véhicule. Le véhicule sera par la suite détruit pour recycler les éléments métalliques. Si vous êtes dans le 94, adressez-vous à l’épaviste agréé DR benne et terrassement 94 pour vous débarrasser de votre VHU.

Faites appel à un épaviste pour contribuer à la préservation de l’environnement

Un véhicule hors d’usage est considéré par la loi comme un élément polluant. Il est obligatoire de vous en débarrasser si vous en disposez chez vous. Faites appel à un épaviste comme DR benne et terrassement 94. Il va emmener le VHU vers une casse auto agréée afin de recycler les éléments métalliques. Les parties ou éléments du VHU qui contiennent des éléments toxiques seront retirés de l’épave. Ce sont les batteries, les huiles moteur, les éléments en caoutchouc. Les pièces qui peuvent être encore utilisées sont aussi récupérées avant la destruction pour recycler les éléments métalliques.

Faites un choix responsable en appelant l’épaviste DR benne et terrassement 94 !icon

Les règles administratives, nationales et internationales sur l’enlèvement d’épave, sont très strictes. Des procédures doivent respecter scrupuleusement dans le cadre d’un enlèvement d’épave et de destruction d’un véhicule. Si vous faites appel au service de DR benne et terrassement 94, c’est un épaviste qui collabore étroitement avec des casses auto agréées dans la destruction des VHU et le recyclage d’éléments métalliques. En vous adressant à DR benne et terrassement 94, votre choix est un choix responsable. Contactez-le en cas de besoin.

Épaviste et procédures administratives.icon

Si vous faites appel à un épaviste, vous devez vous préparer avec les documents nécessaires pour que l’enlèvement se fasse dans le respect des règles administratives. Avec une copie de votre pièce d’identité, vous devez aussi remettre la carte grise barrée avec la mention, « cédée pour destruction » ainsi qu’un certificat de non-gage. L’épaviste va vous délivrer un certificat de cession. Vous devez déclarer à la préfecture la cession du véhicule pour destruction avec une déclaration de destruction délivré par l’épaviste. Dans les 15 jours suivant l’enlèvement, vous devrez transmettre la déclaration de cession pour destruction aux services de l’immatriculation.

Épaviste : pourquoi sa mission est-elle importante ?icon

Nombreux sont les véhicules qui circulent dans la planète. L’utilisation d’un véhicule est une obligation pour de nombreuses personnes. À un certain moment, le véhicule est hors d’usage. À la suite d’un accident, le véhicule peut être irréparable. Ces véhicules deviennent des éléments polluants pour l’environnement. L’épaviste va vous débarrasser de ces véhicules hors d’usage qui portent atteinte à l’environnement. En faisant appel à un épaviste pour nous enlever un VHU pour le diriger vers une casse auto nous contribuons à la préservation de notre environnement.

Arrêtez votre assurance après l’intervention de l’épaviste.icon

Si vous avez remis un VHU à un épaviste agrée pour le détruire, ce dernier va dans un premier temps enlever le VHU de chez vous, une fous que vous présentez votre pièce d’identité, un certificat de non et la carte grise du véhicule. Après la destruction proprement dite, l’épaviste va vos remettre un certificat de destruction. Avec ce certificat vous vous adresser à votre assurer pour arrêter votre contrat d’assurance. Adressez-vous à l’épaviste DR benne et terrassement 94 pour plus de détails si vous êtes dans le 94 !

Faites appel à un épaviste pour vous débarrasser d’un véhicule hors d’usage !icon

Un épaviste est un professionnel qui pour activité principale l’enlèvement dépave de chez vous ou sur la voie publique. Si vous avez un véhicule hors d’usage, encombrant un véhicule en panne irréparable ou une moto irréparable, faites appel à un épaviste pour l’enlever de chez vous. Vous préparez les documents nécessaires à l’enlèvement. Il va délivrer un certificat de cession et il va envoyer l’épave à une casse auto agréée avec des moyens de transport adaptés et les règles de sécurité requises.

Quelles sont les missions d’un épaviste ?icon

La mission première d’un épaviste est d’enlever une épave sur la voie publique ou chez vous. Cette émission a aussi pour objectif de préserver l’environnement, car une épave est une source de nuisance environnementale. Laisser une épave sur la voie publique est passible d’amende jusqu’à l’emprisonnement. Le Code de la route, le Code l’environnement et le Code pénal régissent cette obligation de vous débarrasser des épaves en vue de respecter l’environnement et de préserver la santé en évitant la pollution issue de la présence de l’épave !

Un service généralement gratuiticon

En général, les services des épavistes sont gratuits. Si vous faites appel à un épaviste, demandez s’il peut intervenir dans la zone où vous habitez. Il est toujours recommandé de contacter l’épaviste le plus proche de chez vous afin de ne pas payer des frais de déplacement. Vous devez aussi vous préparer sur les papiers nécessaires dont une pièce d’identité, une photocopie de la carte grise et un certificat de non-gage. Un certificat de cession vous sera délivré après l’enlèvement. Il faut préparer ces pièces pour éviter un déplacement inutile qui occasionnerait alors des frais.

Appelez un épaviste agréé VHU pour le respect de l’environnement !icon

Avez –vous un véhicule hors d’usage stationné chez vous ? Vous êtes obligé, selon la loi, de vous en débarrasser. Vous appelez un épaviste et il va fixer un rendez-vous pour enlever l’épave. Vous devez préparer des documents, dont votre pièce d’identité, la carte grise et un certificat de non-gage. Après retrait des éléments sources de pollutions, comme les batteries, huiles de vidange, les éléments en caoutchouc, il va remettre le VHU à une casse auto agréée. Un certificat de destruction vous sera remis après la destruction effective.

Nous localiser
Epaviste Val-de-Marne

iconindisponible