Enlèvement d’épave par un épaviste : comment ça marche ?
Où que vous soyez, vous pourrez vous adressez à un épaviste plus proche de chez. Vous pouvez en trouvez sur le net, à la mairie de votre localité, vous pourrez aussi la liste des épavistes qui offrent ses services dans la commune. Vous vous adressez à l’épaviste pou prise de rendez-vous. Il se déplacera chez vous avec les moyens matériels requis pour procéder à l’enlèvement. Un double du certifcat de cession vous sera délivré. Vous devez fournir une pièce d’identité, la carte grise et le certificat de non-gage. L’épaviste à qui vous allez vous adresser doit un épaviste agréé.
Un service généralement gratuit
En général, les services des épavistes sont gratuits. Si vous faites appel à un épaviste, demandez s’il peut intervenir dans la zone où vous habitez. Il est toujours recommandé de contacter l’épaviste le plus proche de chez vous afin de ne pas payer des frais de déplacement. Vous devez aussi vous préparer sur les papiers nécessaires dont une pièce d’identité, une photocopie de la carte grise et un certificat de non-gage. Un certificat de cession vous sera délivré après l’enlèvement. Il faut préparer ces pièces pour éviter un déplacement inutile qui occasionnerait alors des frais.
Épaviste : comment se déroule la casse auto ?
Lorsque l’épaviste a pris en charge votre épave, il va l’envoyer vers un centre VHU agréé. La destruction d’une épave doit être effectuée uniquement par une casse auto agréée. Le véhicule sera dépollué, retrait des pièces comme la batterie, vidanges des huiles. Des pièces qui peuvent être valorisées et seront retirées du véhicule. Le véhicule sera par la suite détruit pour recycler les éléments métalliques. Si vous êtes dans le 94, adressez-vous à l’épaviste agréé DR benne et terrassement 94 pour vous débarrasser de votre VHU.
Arrêtez votre assurance après l’intervention de l’épaviste.
Si vous avez remis un VHU à un épaviste agrée pour le détruire, ce dernier va dans un premier temps enlever le VHU de chez vous, une fous que vous présentez votre pièce d’identité, un certificat de non et la carte grise du véhicule. Après la destruction proprement dite, l’épaviste va vos remettre un certificat de destruction. Avec ce certificat vous vous adresser à votre assurer pour arrêter votre contrat d’assurance. Adressez-vous à l’épaviste DR benne et terrassement 94 pour plus de détails si vous êtes dans le 94 !
Faites un choix responsable en appelant l’épaviste DR benne et terrassement 94 !
Les règles administratives, nationales et internationales sur l’enlèvement d’épave, sont très strictes. Des procédures doivent respecter scrupuleusement dans le cadre d’un enlèvement d’épave et de destruction d’un véhicule. Si vous faites appel au service de DR benne et terrassement 94, c’est un épaviste qui collabore étroitement avec des casses auto agréées dans la destruction des VHU et le recyclage d’éléments métalliques. En vous adressant à DR benne et terrassement 94, votre choix est un choix responsable. Contactez-le en cas de besoin.
Épaviste et procédures administratives.
Si vous faites appel à un épaviste, vous devez vous préparer avec les documents nécessaires pour que l’enlèvement se fasse dans le respect des règles administratives. Avec une copie de votre pièce d’identité, vous devez aussi remettre la carte grise barrée avec la mention, « cédée pour destruction » ainsi qu’un certificat de non-gage. L’épaviste va vous délivrer un certificat de cession. Vous devez déclarer à la préfecture la cession du véhicule pour destruction avec une déclaration de destruction délivré par l’épaviste. Dans les 15 jours suivant l’enlèvement, vous devrez transmettre la déclaration de cession pour destruction aux services de l’immatriculation.
Épaviste : pourquoi sa mission est-elle importante ?
Nombreux sont les véhicules qui circulent dans la planète. L’utilisation d’un véhicule est une obligation pour de nombreuses personnes. À un certain moment, le véhicule est hors d’usage. À la suite d’un accident, le véhicule peut être irréparable. Ces véhicules deviennent des éléments polluants pour l’environnement. L’épaviste va vous débarrasser de ces véhicules hors d’usage qui portent atteinte à l’environnement. En faisant appel à un épaviste pour nous enlever un VHU pour le diriger vers une casse auto nous contribuons à la préservation de notre environnement.
Le rôle d’un épaviste
Afin de vous débarrasser d’un véhicule hors d’usage, vous pouvez faire appel à un épaviste. Un enlèvement d’épave est en général gratuit. Il suffit de préparer les documents administratifs nécessaires, dont une pièce d’identité, un certificat de non-gage et la carte grise du véhicule. Il va vous remettre un certificat de cession puis va emmener le véhicule vers une casse auto agréée afin de détruire le véhicule. Auparavant les éléments sources de contaminations de l’environnement sont retirés, comme les batteries, les huiles moteurs, le caoutchouc. Un certificat de destruction vous sera remis à la suite.
DR benne et terrassement 94 : l'épaviste qui s'occupe des épaves
Le manque d'espace peut se régler de différentes manières. En fait, il est possible de faire des travaux d'enlèvement des épaves. Ce sont des voitures accidentées ou hors d'état de marche. En fait, il est très utile de libérer de l'espace. Pour cela, il va falloir rechercher des professionnels pour effectuer les tâches. Ainsi, DR benne et terrassement 94 peut se charger de ces missions et veuillez remarquer qu'il peut proposer des tarifs qui sont très intéressants. Si vous avez besoin d'autres informations, veuillez lui passer un coup de fil.





Devis et déplacement gratuits