Faites appel à un épaviste pour contribuer à la préservation de l’environnement
Un véhicule hors d’usage est considéré par la loi comme un élément polluant. Il est obligatoire de vous en débarrasser si vous en disposez chez vous. Faites appel à un épaviste comme DR benne et terrassement 94. Il va emmener le VHU vers une casse auto agréée afin de recycler les éléments métalliques. Les parties ou éléments du VHU qui contiennent des éléments toxiques seront retirés de l’épave. Ce sont les batteries, les huiles moteur, les éléments en caoutchouc. Les pièces qui peuvent être encore utilisées sont aussi récupérées avant la destruction pour recycler les éléments métalliques.
Épaviste : comment se déroule la casse auto ?
Lorsque l’épaviste a pris en charge votre épave, il va l’envoyer vers un centre VHU agréé. La destruction d’une épave doit être effectuée uniquement par une casse auto agréée. Le véhicule sera dépollué, retrait des pièces comme la batterie, vidanges des huiles. Des pièces qui peuvent être valorisées et seront retirées du véhicule. Le véhicule sera par la suite détruit pour recycler les éléments métalliques. Si vous êtes à Chennevieres Sur Marne, adressez-vous à l’épaviste agréé DR benne et terrassement 94 pour vous débarrasser de votre VHU.
DR benne et terrassement 94 : un habitué de l'enlèvement des épaves
Des véhicules qui sont hors d'usage peuvent être remarqués au niveau des terrains ou sur la voie publique. En fait, ce sont des biens qui gênent la circulation et qui entraînent des problèmes pour l'environnement. Par conséquent, il est nécessaire de s'en débarrasser. Pour cela, des professionnels sont à contacter. Ainsi, il va falloir contacter des experts en la matière. DR benne et terrassement 94 se charge de ces missions et veuillez remarquer qu'il peut proposer des prix qui sont très attractifs. Il dresse aussi un devis gratuit et sans engagement.
Arrêtez votre assurance après l’intervention de l’épaviste.
Si vous avez remis un VHU à un épaviste agrée pour le détruire, ce dernier va dans un premier temps enlever le VHU de chez vous, une fous que vous présentez votre pièce d’identité, un certificat de non et la carte grise du véhicule. Après la destruction proprement dite, l’épaviste va vos remettre un certificat de destruction. Avec ce certificat vous vous adresser à votre assurer pour arrêter votre contrat d’assurance. Adressez-vous à l’épaviste DR benne et terrassement 94 pour plus de détails si vous êtes à Chennevieres Sur Marne !
Épaviste : quel véhicule lui remettre ?
Si vous avez une épave à remettre à un épaviste pour destruction, sachez qu’une casse auto agréée peut détruire tous les véhicules particuliers, les véhicules à deux roues, des camionnettes ou des camions. Si votre véhicule rentre dans ces catégories, vous pourrez faire appel à un épaviste. Vous devez vous préparer avec les documents comme une pièce d’identité, un certificat de gage et la carte grise de votre VHU. Le service est gratuit en général sauf si le professionnel doit se déplacer sur plus de 15 km pour récupérer l’épave.
Quelles sont les missions d’un épaviste ?
La mission première d’un épaviste est d’enlever une épave sur la voie publique ou chez vous. Cette émission a aussi pour objectif de préserver l’environnement, car une épave est une source de nuisance environnementale. Laisser une épave sur la voie publique est passible d’amende jusqu’à l’emprisonnement. Le Code de la route, le Code l’environnement et le Code pénal régissent cette obligation de vous débarrasser des épaves en vue de respecter l’environnement et de préserver la santé en évitant la pollution issue de la présence de l’épave !
Appelez un épaviste agréé VHU pour le respect de l’environnement !
Avez –vous un véhicule hors d’usage stationné chez vous ? Vous êtes obligé, selon la loi, de vous en débarrasser. Vous appelez un épaviste et il va fixer un rendez-vous pour enlever l’épave. Vous devez préparer des documents, dont votre pièce d’identité, la carte grise et un certificat de non-gage. Après retrait des éléments sources de pollutions, comme les batteries, huiles de vidange, les éléments en caoutchouc, il va remettre le VHU à une casse auto agréée. Un certificat de destruction vous sera remis après la destruction effective.
Épaviste et procédures administratives.
Si vous faites appel à un épaviste, vous devez vous préparer avec les documents nécessaires pour que l’enlèvement se fasse dans le respect des règles administratives. Avec une copie de votre pièce d’identité, vous devez aussi remettre la carte grise barrée avec la mention, « cédée pour destruction » ainsi qu’un certificat de non-gage. L’épaviste va vous délivrer un certificat de cession. Vous devez déclarer à la préfecture la cession du véhicule pour destruction avec une déclaration de destruction délivré par l’épaviste. Dans les 15 jours suivant l’enlèvement, vous devrez transmettre la déclaration de cession pour destruction aux services de l’immatriculation.
Épaviste : pourquoi sa mission est-elle importante ?
Nombreux sont les véhicules qui circulent dans la planète. L’utilisation d’un véhicule est une obligation pour de nombreuses personnes. À un certain moment, le véhicule est hors d’usage. À la suite d’un accident, le véhicule peut être irréparable. Ces véhicules deviennent des éléments polluants pour l’environnement. L’épaviste va vous débarrasser de ces véhicules hors d’usage qui portent atteinte à l’environnement. En faisant appel à un épaviste pour nous enlever un VHU pour le diriger vers une casse auto nous contribuons à la préservation de notre environnement.





Devis et déplacement gratuits