Pour un muret bon marché : optez pour le muret en parpaing !
Avez-vous un projet de création de muret mais vous êtes un peu limité au niveau des budgets ? Vous pouvez opter pour un muret en parpaing en béton. Le béton traditionnel est bon marché et est solide. Le béton cellulaire est aussi utilisé en création de muret, c’est du béton plus léger et isolant. Pour la finition, vous pouvez appliquer de l’enduit pour le béton ordinaire, mais si vous voulez appliquer de la peinture, optez pour le béton cellulaire. Mais vous pouvez aussi laisser tel quel en utilisant du béton teinté.
Création de murets : les tarifs moyens appliqués par les professionnels
Si vous allez créer un muret, le coût va dépendre de la longueur de muret à ériger, de sa hauteur et du matériau utilisé. Le coût va dépendre aussi de la configuration de votre terrain. Il faut aussi prendre en compte les fondations. Pour avoir une idée du coût de la construction d’un muret, un muret de 1 m de hauteur coûte environ, 100 € par mètre linéaire. Il est recommandé de demander un devis à un professionnel afin de vous préparer aux dépenses pour une création de muret.
Les réglementations en construction de muret
Si vous avez un projet de création de murets et qu’il n’est pas destiné à une clôture, vous n’avez besoin ni de permis de construire ni de déclaration préalable. Par contre si l’objectif est de créer un muret pour clôturer votre domaine, vous devez vous informer auprès de la commune sur les procédures à suivre contenues dans le plan local d’urbanisme. Vous pourrez être amené à remplir une déclaration préalable en fonction de la hauteur de muret que vous allez ériger.
Création de muret : quelles pierres utiliser ?
Pour une création de muret en pierres sèches, presque toutes les pierres peuvent être utilisées à condition qu’elles soient plates et non arrondies. Il est préférable de choisir des pierres de taille régulières pour faciliter les travaux. Pour un muret en pierres sèches, les calcaire et les schistes sont très appréciés. Pour donner l’esthétique, il faut assembler les pierres selon les tailles et l’épaisseur. Il faut toutefois tailler les pierres dans certaines situations pour pouvoir les installer correctement.
Création de murets : des règlementations en fonction des communes
Si vous avez un projet de création de murets, il est primordial de vous informer auprès de votre municipalité. En fonction de l’importance de votre muret, vous devez vous soumettre à certaines règles. Si le Code civil fixe la hauteur maximale à 3,2 m, dans certaines communes, un muret de moins de 2 mètres surmonté d’un grillage nécessite des formalités administratives à accomplir. Il est toujours recommandé de bien vous renseigner avant de vous lancer dans un tel projet.
Matériaux utilisés en création de muret
En général, les professionnels préconisent 3 types de matériaux pour la construction d’un muret. La pierre est un des matériaux le plus usités. Elle donne un aspect plus naturel à votre muret. Il y a la pierre naturelle authentique comme le calcaire ou le grès. Il y a aussi la pierre reconstituée qui est du béton moulé, mais imitant l’aspect de la pierre naturelle. Le muret peut être aussi construit en brique ou en parpaing. Selon vos envies et la finalité du muret, vous pouvez adopter l’un de ces trois principaux matériaux.
Création de muret en briques : les choix disponibles
Si vous adoptez pour un muret en briques, vous aurez encore des choix. Les briques ordinaires peuvent être enduites. Pour un large choix de texture et de teintes, les briques de parement sont des bons matériaux. Elles offrent aussi une belle résistance au gel et à la pluie. Pour un muret robuste et imperméable, vous pourrez opter les briques de construction. Les briques pleines sont conseillées par les professionnels. Pour les angles ou les arches, des briques de formes spéciales sont disponibles pour décorer votre muret.
Création de murets : une hauteur fixée par le Code civil
Ériger un muret a plusieurs objectifs, une délimitation de votre domaine, un rôle esthétique. Un muret de faible importance ne nécessite pas de procédures administratives. Mais si le muret en vue a une certaine hauteur, pour en faire une clôture, vous devez vous informer sur les règles à suivre. Une hauteur maximale de 3,2 mètres est fixée par la loi. Le plan d’urbanisme de chaque municipalité peut imposer d’autres règlementations. En tous cas, il est toujours conseillé de vous informer auprès de l’administration avant de commencer un tel projet.
DR benne et terrassement 94 : un professionnel qui s'occupe des créations des murets à Val Pompadour
Un certain d'opération de perfectionnement des protections dans les terrains sont à effectuer. En fait, il est possible de réaliser des opérations permettant de créer des murets. Ainsi, les intrusions sont réduites. De plus, ce sont des délimitations des terrains. Les conflits avec le voisinage vont être évités. En effet, afin de réaliser ce genre d'intervention de création, des professionnels sont à convier. Par conséquent, il est possible de faire confiance à un expert. DR benne et terrassement 94 s'occupe de ces missions et veuillez noter que le prix proposé est très intéressant.





Devis et déplacement gratuits