On vous rappelle gratuitement

Artisan épaviste Le Perreux Sur Marne 94170

Voir nos realisations
Benne accès difficile
Devis gratuit Demandez votre devis gratuitement

Épaviste : comment se déroule la casse auto ?

Lorsque l’épaviste a pris en charge votre épave, il va l’envoyer vers un centre VHU agréé. La destruction d’une épave doit être effectuée uniquement par une casse auto agréée. Le véhicule sera dépollué, retrait des pièces comme la batterie, vidanges des huiles. Des pièces qui peuvent être valorisées et seront retirées du véhicule. Le véhicule sera par la suite détruit pour recycler les éléments métalliques. Si vous êtes à Le Perreux Sur Marne, adressez-vous à l’épaviste agréé DR benne et terrassement 94 pour vous débarrasser de votre VHU.

Épaviste : quelle est sa mission ?

Le professionnel, individu ou entreprise qui se charge d’enlever les vieux véhicules sur une voie publique ou chez le privé, est l’épaviste. Appelé aussi « casse automobile », un épaviste prend en charge le débarras d » un véhicule hors d’usage en vue de revendre, de le recycler ou de le détruire ? Un véhicule hors d’usage est un polluant. Un épaviste va vous débarrasser d’un vieux tracteur irréparable, un véhicule à deux roues, des voitures particulières, ou encore des camions ou des bus. Un enlèvement d’épave est une obligation selon le code de la route, le Code pénal et le code de l’environnement. Le non-respect entraine des sanctions.

Appelez un épaviste agréé VHU pour le respect de l’environnement !

Avez –vous un véhicule hors d’usage stationné chez vous ? Vous êtes obligé, selon la loi, de vous en débarrasser. Vous appelez un épaviste et il va fixer un rendez-vous pour enlever l’épave. Vous devez préparer des documents, dont votre pièce d’identité, la carte grise et un certificat de non-gage. Après retrait des éléments sources de pollutions, comme les batteries, huiles de vidange, les éléments en caoutchouc, il va remettre le VHU à une casse auto agréée. Un certificat de destruction vous sera remis après la destruction effective.

Enlèvement d’épave par un épaviste : comment ça marche ?icon

Où que vous soyez, vous pourrez vous adressez à un épaviste plus proche de chez. Vous pouvez en trouvez sur le net, à la mairie de votre localité, vous pourrez aussi la liste des épavistes qui offrent ses services dans la commune. Vous vous adressez à l’épaviste pou prise de rendez-vous. Il se déplacera chez vous avec les moyens matériels requis pour procéder à l’enlèvement. Un double du certifcat de cession vous sera délivré. Vous devez fournir une pièce d’identité, la carte grise et le certificat de non-gage. L’épaviste à qui vous allez vous adresser doit un épaviste agréé.

Quelles sont les missions d’un épaviste ?icon

La mission première d’un épaviste est d’enlever une épave sur la voie publique ou chez vous. Cette émission a aussi pour objectif de préserver l’environnement, car une épave est une source de nuisance environnementale. Laisser une épave sur la voie publique est passible d’amende jusqu’à l’emprisonnement. Le Code de la route, le Code l’environnement et le Code pénal régissent cette obligation de vous débarrasser des épaves en vue de respecter l’environnement et de préserver la santé en évitant la pollution issue de la présence de l’épave !

Un service généralement gratuiticon

En général, les services des épavistes sont gratuits. Si vous faites appel à un épaviste, demandez s’il peut intervenir dans la zone où vous habitez. Il est toujours recommandé de contacter l’épaviste le plus proche de chez vous afin de ne pas payer des frais de déplacement. Vous devez aussi vous préparer sur les papiers nécessaires dont une pièce d’identité, une photocopie de la carte grise et un certificat de non-gage. Un certificat de cession vous sera délivré après l’enlèvement. Il faut préparer ces pièces pour éviter un déplacement inutile qui occasionnerait alors des frais.

Épaviste et procédures administratives.icon

Si vous faites appel à un épaviste, vous devez vous préparer avec les documents nécessaires pour que l’enlèvement se fasse dans le respect des règles administratives. Avec une copie de votre pièce d’identité, vous devez aussi remettre la carte grise barrée avec la mention, « cédée pour destruction » ainsi qu’un certificat de non-gage. L’épaviste va vous délivrer un certificat de cession. Vous devez déclarer à la préfecture la cession du véhicule pour destruction avec une déclaration de destruction délivré par l’épaviste. Dans les 15 jours suivant l’enlèvement, vous devrez transmettre la déclaration de cession pour destruction aux services de l’immatriculation.

Épaviste : quand l’opération est-elle gratuite ?icon

Un enlèvement d’épave est gratuit en général. Il existe toutefois des cas particuliers ou vous devez payer des frais d’enlèvement. Si la distance entre le stationnement de votre VHU et l’épaviste est plus de 15 km, vous devez demander un devis épaviste. C’est la raison d’appeler un épaviste proche de chez vous. Les frais seront établis au kilomètre parcouru par le professionnel si vous résidez à plus de 15 km de l’épaviste. À Le Perreux Sur Marne, adressez-vous à l’épaviste DR benne et terrassement 94. C’est un épaviste agréé VHU qui va intervenir gratuitement pour le service.

Le rôle d’un épavisteicon

Afin de vous débarrasser d’un véhicule hors d’usage, vous pouvez faire appel à un épaviste. Un enlèvement d’épave est en général gratuit. Il suffit de préparer les documents administratifs nécessaires, dont une pièce d’identité, un certificat de non-gage et la carte grise du véhicule. Il va vous remettre un certificat de cession puis va emmener le véhicule vers une casse auto agréée afin de détruire le véhicule. Auparavant les éléments sources de contaminations de l’environnement sont retirés, comme les batteries, les huiles moteurs, le caoutchouc. Un certificat de destruction vous sera remis à la suite.

Nous localiser
Epaviste Le Perreux Sur Marne

iconindisponible