On vous rappelle gratuitement

Entreprise création de murets et murs Le Perreux Sur Marne 94170

Voir nos realisations
Benne accès difficile
Devis gratuit Demandez votre devis gratuitement

Création de murets : des règlementations en fonction des communes

Si vous avez un projet de création de murets, il est primordial de vous informer auprès de votre municipalité. En fonction de l’importance de votre muret, vous devez vous soumettre à certaines règles. Si le Code civil fixe la hauteur maximale à 3,2 m, dans certaines communes, un muret de moins de 2 mètres surmonté d’un grillage nécessite des formalités administratives à accomplir. Il est toujours recommandé de bien vous renseigner avant de vous lancer dans un tel projet.

Pose de clôture sur muret

Une fois que vous avez érigé votre muret, vous pourrez l’habiller en installant un panneau, un grillage. Cela donne de l’attrait et vous gagnerez en hauteur. Si vous avez un projet de création de muret et que vous envisagez de le surélever avec des panneaux, du grillage ou du PVC, il est conseilé de contacter un professionnel comme le paysagiste DR benne et terrassement 94. Il vous accompagnera durant le projet pour vous faire bénéficier de son professionnalisme en vous réalisant la construction d’un muret selon les normes.

Pour un muret bon marché : optez pour le muret en parpaing !

Avez-vous un projet de création de muret mais vous êtes un peu limité au niveau des budgets ? Vous pouvez opter pour un muret en parpaing en béton. Le béton traditionnel est bon marché et est solide. Le béton cellulaire est aussi utilisé en création de muret, c’est du béton plus léger et isolant. Pour la finition, vous pouvez appliquer de l’enduit pour le béton ordinaire, mais si vous voulez appliquer de la peinture, optez pour le béton cellulaire. Mais vous pouvez aussi laisser tel quel en utilisant du béton teinté.

Les réglementations en construction de mureticon

Si vous avez un projet de création de murets et qu’il n’est pas destiné à une clôture, vous n’avez besoin ni de permis de construire ni de déclaration préalable. Par contre si l’objectif est de créer un muret pour clôturer votre domaine, vous devez vous informer auprès de la commune sur les procédures à suivre contenues dans le plan local d’urbanisme. Vous pourrez être amené à remplir une déclaration préalable en fonction de la hauteur de muret que vous allez ériger.

Avec DR benne et terrassement 94, une entreprise d’aménagement paysagiste pour la création de votre mureticon

Une entreprise en aménagement paysager est recommandée si vous avez un projet de création de murets. Avec des paysagistes polyvalents, une entreprise d’aménagement saura aussi vous suggérer des types de murets qui conviennent parfaitement à vos attentes que ce soit pour créer une clôture, soit pour des murets de séparations à l’intérieur de votre domaine. À Le Perreux Sur Marne, vous pouvez vous adresser à DR benne et terrassement 94, une entreprise spécialisée en aménagement extérieur qui a une bonne réputation et qui pratique aussi des tarifs accessibles. Contactez-le.

Muret en pierre : les types d’assemblageicon

Souhaitez-vous créer un muret qui apportera de l’attrait et de l’originalité à votre propriété. Vous pouvez opter pour un muret en pierre. Le muret en pierre sèche apporte un aspect naturel. Il s’agit de poser simplement les pierres les unes sur les autres. Pour une pose maçonnée, vous pouvez assembler les pierres avec un mortier. Pour une création de murets réussie, que ce soit une pose de pierres sèche pour une pose maçonnée, il sera mieux de confier les travaux à un jardinier paysagiste comme DR benne et terrassement 94. Contactez-le pour de plus amples informations.

Matériaux utilisés en création de mureticon

En général, les professionnels préconisent 3 types de matériaux pour la construction d’un muret. La pierre est un des matériaux le plus usités. Elle donne un aspect plus naturel à votre muret. Il y a la pierre naturelle authentique comme le calcaire ou le grès. Il y a aussi la pierre reconstituée qui est du béton moulé, mais imitant l’aspect de la pierre naturelle. Le muret peut être aussi construit en brique ou en parpaing. Selon vos envies et la finalité du muret, vous pouvez adopter l’un de ces trois principaux matériaux.

Muret : des fonctions diverses icon

Comme les autres clôtures classiques, un murer peut être créé pour délimiter et clôturer une propriété. Un muret de retenue peut être aussi construit pour soutenir une terrasse. La hauteur va dépendre de la hauteur du terrain ou de la terrasse à soutenir. Quand un muret est haut, il a un rôle sécurisant et va vous préserver contre les intrus et préserver votre intimité. Un muret peut être aussi créé pour séparer deux espaces, à l’exemple d’un potager d’une aire de jeux, même à l’intérieur de votre domaine. Une hauteur de 1 mètre au maximum est suffisante.

Création de muret en briques : les choix disponiblesicon

Si vous adoptez pour un muret en briques, vous aurez encore des choix. Les briques ordinaires peuvent être enduites. Pour un large choix de texture et de teintes, les briques de parement sont des bons matériaux. Elles offrent aussi une belle résistance au gel et à la pluie. Pour un muret robuste et imperméable, vous pourrez opter les briques de construction. Les briques pleines sont conseillées par les professionnels. Pour les angles ou les arches, des briques de formes spéciales sont disponibles pour décorer votre muret.

Nous localiser
Création de murets et murs Le Perreux Sur Marne

iconindisponible