On vous rappelle gratuitement

Entreprise création de murets et murs Thiais 94320

Voir nos realisations
Benne accès difficile
Devis gratuit Demandez votre devis gratuitement

Construction de murets : respectez les règlementations !

Voulez-vous ériger un muet extérieur pour délimiter votre propriété ? Avant de vous lancer dans un tel projet, il est conseillé de vous renseigner auprès de votre municipalité à propos des réglementations à respecter. En effet, un aménagement de muret est encadré par la loi relative au paysagisme. Pour être conforme à la loi, faites appel à un professionnel comme le paysagiste DR benne et terrassement 94. Il vous accompagnera dans la concrétisation de votre projet depuis la conception jusqu’à la livraison de votre muret. Contactez-le !

Le choix d’un professionnel en construction de muret

Pour bien choisir le professionnel à qui vous allez confier la création de votre muret de votre muret, vous devez vous baser sur son expérience et sur la qualité de ses anciennes réalisations. Vous pouvez visiter les sites spécialisés et vous y découvrirez aussi les avis de ses anciens clients. Vous devez tenir compte aussi des tarifs appliqués s’ils correspondent à votre budget. Il est avantageux de confronter les devis de 4 à 5 professionnels pour identifier votre partenaire en création de muret.

Muret : des fonctions diverses

Comme les autres clôtures classiques, un murer peut être créé pour délimiter et clôturer une propriété. Un muret de retenue peut être aussi construit pour soutenir une terrasse. La hauteur va dépendre de la hauteur du terrain ou de la terrasse à soutenir. Quand un muret est haut, il a un rôle sécurisant et va vous préserver contre les intrus et préserver votre intimité. Un muret peut être aussi créé pour séparer deux espaces, à l’exemple d’un potager d’une aire de jeux, même à l’intérieur de votre domaine. Une hauteur de 1 mètre au maximum est suffisante.

Matériaux utilisés en création de mureticon

En général, les professionnels préconisent 3 types de matériaux pour la construction d’un muret. La pierre est un des matériaux le plus usités. Elle donne un aspect plus naturel à votre muret. Il y a la pierre naturelle authentique comme le calcaire ou le grès. Il y a aussi la pierre reconstituée qui est du béton moulé, mais imitant l’aspect de la pierre naturelle. Le muret peut être aussi construit en brique ou en parpaing. Selon vos envies et la finalité du muret, vous pouvez adopter l’un de ces trois principaux matériaux.

Création de muret : quelles pierres utiliser ?icon

Pour une création de muret en pierres sèches, presque toutes les pierres peuvent être utilisées à condition qu’elles soient plates et non arrondies. Il est préférable de choisir des pierres de taille régulières pour faciliter les travaux. Pour un muret en pierres sèches, les calcaire et les schistes sont très appréciés. Pour donner l’esthétique, il faut assembler les pierres selon les tailles et l’épaisseur. Il faut toutefois tailler les pierres dans certaines situations pour pouvoir les installer correctement.

Pour un muret bon marché : optez pour le muret en parpaing !icon

Avez-vous un projet de création de muret mais vous êtes un peu limité au niveau des budgets ? Vous pouvez opter pour un muret en parpaing en béton. Le béton traditionnel est bon marché et est solide. Le béton cellulaire est aussi utilisé en création de muret, c’est du béton plus léger et isolant. Pour la finition, vous pouvez appliquer de l’enduit pour le béton ordinaire, mais si vous voulez appliquer de la peinture, optez pour le béton cellulaire. Mais vous pouvez aussi laisser tel quel en utilisant du béton teinté.

Création de muret en briques : les choix disponiblesicon

Si vous adoptez pour un muret en briques, vous aurez encore des choix. Les briques ordinaires peuvent être enduites. Pour un large choix de texture et de teintes, les briques de parement sont des bons matériaux. Elles offrent aussi une belle résistance au gel et à la pluie. Pour un muret robuste et imperméable, vous pourrez opter les briques de construction. Les briques pleines sont conseillées par les professionnels. Pour les angles ou les arches, des briques de formes spéciales sont disponibles pour décorer votre muret.

Création de murets : les tarifs moyens appliqués par les professionnelsicon

Si vous allez créer un muret, le coût va dépendre de la longueur de muret à ériger, de sa hauteur et du matériau utilisé. Le coût va dépendre aussi de la configuration de votre terrain. Il faut aussi prendre en compte les fondations. Pour avoir une idée du coût de la construction d’un muret, un muret de 1 m de hauteur coûte environ, 100 € par mètre linéaire. Il est recommandé de demander un devis à un professionnel afin de vous préparer aux dépenses pour une création de muret.

Création de murets : des règlementations en fonction des communesicon

Si vous avez un projet de création de murets, il est primordial de vous informer auprès de votre municipalité. En fonction de l’importance de votre muret, vous devez vous soumettre à certaines règles. Si le Code civil fixe la hauteur maximale à 3,2 m, dans certaines communes, un muret de moins de 2 mètres surmonté d’un grillage nécessite des formalités administratives à accomplir. Il est toujours recommandé de bien vous renseigner avant de vous lancer dans un tel projet.

Nous localiser
Création de murets et murs Thiais

iconindisponible