On vous rappelle gratuitement

Entreprise création de murets et murs Thiais 94320

Voir nos realisations
Benne accès difficile
Devis gratuit Demandez votre devis gratuitement

Muret : des fonctions diverses

Comme les autres clôtures classiques, un murer peut être créé pour délimiter et clôturer une propriété. Un muret de retenue peut être aussi construit pour soutenir une terrasse. La hauteur va dépendre de la hauteur du terrain ou de la terrasse à soutenir. Quand un muret est haut, il a un rôle sécurisant et va vous préserver contre les intrus et préserver votre intimité. Un muret peut être aussi créé pour séparer deux espaces, à l’exemple d’un potager d’une aire de jeux, même à l’intérieur de votre domaine. Une hauteur de 1 mètre au maximum est suffisante.

Création de murets : une hauteur fixée par le Code civil

Ériger un muret a plusieurs objectifs, une délimitation de votre domaine, un rôle esthétique. Un muret de faible importance ne nécessite pas de procédures administratives. Mais si le muret en vue a une certaine hauteur, pour en faire une clôture, vous devez vous informer sur les règles à suivre. Une hauteur maximale de 3,2 mètres est fixée par la loi. Le plan d’urbanisme de chaque municipalité peut imposer d’autres règlementations. En tous cas, il est toujours conseillé de vous informer auprès de l’administration avant de commencer un tel projet.

Quels avantages de créer un muret en pierres sèches ?

Pour un projet de création de muret, si vous optez pour un muret en pierres sèches, vous pouvez vous-même monter le muret si vous avez la capacité de tailler des pierres si c’est nécessaire et la patience. Il est facile à monter depuis la préparation du terrain jusqu’à l’assemblage du muret. Vous choisissez les pierres qui peuvent s’assembler pour s’adapter les unes sur les autres sans liants. La construction se stabilise d’elle-même sans que vous utilisiez du mortier ni du ciment.

Un devis détaillé et précis avec le paysagiste DR benne et terrassement 94icon

Le paysagiste DR benne et terrassement 94 est un professionnel à contacter si vous avez un projet de création de muret. En fonction de votre domaine, il va proposer le type de muret qui convient et en tenant des objectifs de la création d’une telle structure. Avec son expérience de plusieurs années dans le métier, il saura proposer la solution optimale. Si vous sollicitez ses services, il va évaluer l’endroit à clôturer. Il va discuter avec vous pour identifier vos besoins avant de proposer un devis correspondant à vos envies. Pour plus de précisions, contactez-le si vous résidez à Thiais.

Création de murets : des règlementations en fonction des communesicon

Si vous avez un projet de création de murets, il est primordial de vous informer auprès de votre municipalité. En fonction de l’importance de votre muret, vous devez vous soumettre à certaines règles. Si le Code civil fixe la hauteur maximale à 3,2 m, dans certaines communes, un muret de moins de 2 mètres surmonté d’un grillage nécessite des formalités administratives à accomplir. Il est toujours recommandé de bien vous renseigner avant de vous lancer dans un tel projet.

Construction de murets : respectez les règlementations !icon

Voulez-vous ériger un muet extérieur pour délimiter votre propriété ? Avant de vous lancer dans un tel projet, il est conseillé de vous renseigner auprès de votre municipalité à propos des réglementations à respecter. En effet, un aménagement de muret est encadré par la loi relative au paysagisme. Pour être conforme à la loi, faites appel à un professionnel comme le paysagiste DR benne et terrassement 94. Il vous accompagnera dans la concrétisation de votre projet depuis la conception jusqu’à la livraison de votre muret. Contactez-le !

Le choix d’un professionnel en construction de mureticon

Pour bien choisir le professionnel à qui vous allez confier la création de votre muret de votre muret, vous devez vous baser sur son expérience et sur la qualité de ses anciennes réalisations. Vous pouvez visiter les sites spécialisés et vous y découvrirez aussi les avis de ses anciens clients. Vous devez tenir compte aussi des tarifs appliqués s’ils correspondent à votre budget. Il est avantageux de confronter les devis de 4 à 5 professionnels pour identifier votre partenaire en création de muret.

Création de muret en briques : les choix disponiblesicon

Si vous adoptez pour un muret en briques, vous aurez encore des choix. Les briques ordinaires peuvent être enduites. Pour un large choix de texture et de teintes, les briques de parement sont des bons matériaux. Elles offrent aussi une belle résistance au gel et à la pluie. Pour un muret robuste et imperméable, vous pourrez opter les briques de construction. Les briques pleines sont conseillées par les professionnels. Pour les angles ou les arches, des briques de formes spéciales sont disponibles pour décorer votre muret.

Création de muret en vue d’une clôtureicon

Pour une création de muret qui va servir de clôture, une déclaration préalable est obligatoire. Cette déclaration préalable est constituée d’un formulaire CERFA 13703. Un plan de situation doit accompagner ce formulaire. Vous devez déposer la déclaration préalable en deux exemplaires à la mairie. La marie peut s’opposer ou demander une modification éventuelle, mais si après1 mois, l’administration n’émet aucun avis défavorable, l’autorisation est tacite. Faites-vous accompagner par le paysagiste DR benne et terrassement 94 pour un projet de création de muret si vous êtes à Thiais !

Nous localiser
Création de murets et murs Thiais

iconindisponible